Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Comment réussir un investissement locatif ?
information fournie par Le Revenu 23/02/2018 à 09:15

Pour réussir votre investissement locatif, choississez bien les emplacements et privilégiez une ville que vous connaissez. (© DR)

Pour réussir votre investissement locatif, choississez bien les emplacements et privilégiez une ville que vous connaissez. (© DR)

Pour compléter leurs pensions, de nombreux retraités louent un ou deux logements, souvent des petites surfaces, à des étudiants ou de jeunes couples.

Un choix qui ne doit rien au hasard. Placement tangible, l’investissement dans l’immobilier rassure tout en procurant des revenus réguliers. Investir dans des logements locatifs à crédit est une stratégie de préparation de la retraite accessible à tous.

Profitez de la faiblesse actuelle des taux d’intérêt, qui rend l’opération encore plus rentable, pour franchir le pas. Bien sûr, il faut investir à bon escient. Quelques conseils pour réussir votre investissement locatif.

Emplacement : achetez dans une agglomération que vous connaissez

N’achetez que ce que vous auriez plaisir à habiter vous-même. En d’autres termes, privilégiez les emplacements que vous connaissez le mieux. Que penser, par exemple, de cet investisseur orléanais qui s’est laissé convaincre par un promoteur d’investir en régime Pinel à Toulouse, où il n’avait jamais mis les pieds ?

Un bon emplacement ne se juge pas sur une plaquette publicitaire, toujours flatteuse. L’ambiance du quartier, les projets que la municipalité lui réserve, la proximité d’une gare, la desserte par les transports en commun ainsi que les équipements voisins (école, stade, etc.) sont autant d’éléments à considérer.

Évitez les programmes entièrement voués au

Lire la suite sur le revenu.com

8 commentaires

  • 23 février 11:03

    C'est sur ce principe que l'immobilier a augmenté beaucoup plus vite que les loyer depuis 40 ans. C'est sur ce même principe qu'une évolution inverse des conditions de crédit fera augmenter moins vite les prix de l'immobilier que les loyers.


Signaler le commentaire

Fermer